SOUTENEZ-NOUS

Mécénat Musica


L'OPCM fait partie du programme Mécénat Musica qui est un programme culturel par des donateurs pour des donateurs créé en 2013. Mécénat Musica encourage les individus à faire un don à perpétuité de 25 000 $ à un organisme culturel qui leur est cher, et encourage les familles philanthropes à égaler les dons de ces personnes avec des dons de 250 000 $.

Parfois donner plus coûte moins cher !

 

Le coût net pour un particulier d'un don de 25 000 $ après crédits d'impôt personnels est de 6 750 $ et est dû, entre autres crédits, à un crédit d'impôt additionnel de Revenu Québec pour un don culturel majeur, qui ne peut être réclamé par le donateur qu'une seule fois dans sa durée de vie.

Appariement des fonds

Un don de 25 000 $ permet à l'organisme culturel admissible de faire une demande au programme Mécénat Musica de la Fondation du Grand Montréal (FGM) pour un jumelage de fonds auprès des familles donatrices participantes et pour des subventions de contrepartie du ministère de la Culture et des Communications du Québec et/ou de Patrimoine canadien. .

Impact potentiel

 

Cela peut augmenter le capital recueilli pour chaque don de 25 000 $ jusqu'à entre ~ 70 000 $ et ~ 250 000 $ - ou jusqu'à 10 à 37 fois le coût après impôt de 6 750 $ pour le particulier. Cet argent est déposé dans le fonds FGM à perpétuité de l'OPCM afin de permettre à l'organisme un plus grand impact dans la réalisation de sa mission de créer la relève des mélomanes, ou mélomanes, à travers des productions grandioses réunissant orchestre et chœur professionnels.

 

Votre don est un geste sans pareil qui améliore la culture d'aujourd'hui et pour les générations à venir.

Pour toutes questions, s'il-vous plaît contactez nous par courriel.

opcmelomanes@gmail.com