Directeur Artistique

Francis Choiniere

Francis Choinière est un musicien polyvalent actif en tant que chef de choeur et chef d’orchestre, producteur de concerts, pianiste, compositeur et baryton. Francis a collaboré avec plusieurs artistes de renommée internationale ayant été engagé à titre de chef de choeur et chef collaborateur pour des concerts avec Andrea Bocelli, Sarah Brightman, Ramin Djawadi et Hans Zimmer.

 

Choinière est directeur artistique et chef d’orchestre pour l’OPCM (Orchestre Philharmonique et Choeur des Mélomanes), directeur artistique pour l’Ensemble Vocal Trame Sonore, et chef choeur pour le choeur Fernand Lindsay pour le Festival de Lanaudière, en collaboration avec des chefs de renoms tel que Stephen Layton (Trinity College) et Corrado Rovaris (Philadelphia Opera).

 

Choinière est très engagé sur la scène musicale Montréalaise. Il est co-fondateur et président des Productions GFN, une compagnie qui présente plusieurs concerts de haut niveau dans les plus prestigieuses salles de la région de Montréal tel que la série des concerts du Seigneur des Anneaux à la salle Wilfrid Pelletier de la Place des Arts avec plus de 250 musiciens et chanteurs sur scène.

 

Choinière a complété sa Maîtrise en direction d’orchestre à l’Université McGill auprès de Alexis Hauser. Il est récipiendaire de plusieurs bourses d’excellences et prix incluant le prestigieux prix de la Fondation Hnatyshyn, Christa & Franz-Paul Decker Conducting Fellowship. Il a aussi peaufiné sa direction par des classes de maîtres sous les enseignements de François Xavier Roth, Yoav Talmi et Colin Metters.

  • Instagram
  • YouTube
  • Facebook Social Icon

Inscrivez-vous à notre infolettre!

Contact

© 2021 Orchestre Philharmonique et Choeur des Mélomanes (OPCM)